Les raisons de devenir mécène

Contribuer à l’intérêt général

du territoire sur lequel l’entreprise est implantée, où les collaborateurs vivent. L’intérêt général reste la première motivation des entreprises.

Exprimer et incarner les valeurs

de l’entreprise auprès de tout ses collaborateurs, clients, consommateurs, fournisseurs et partenaires privés comme publics.

Construire des relations avec les acteurs du territoire

autour de valeurs et d'actions communes. Le mécénat animé par le FISSEL est particulièrement pertinent pour partager le diagnostic des besoins territoriaux, choisir les projets qui y répondent le mieux et optimiser les ressources.

Partenariat gagnant-gagnant pour l’entreprise et pour la société

« Être mécène aujourd’hui, c’est faire le choix de l’audace pour susciter une transformation en profondeur de la société, décider d’entraîner dans une dynamique porteuse de sens et d’innovation l’entreprise et ses salariés ; c’est s’engager dans une démarche qui crée de la valeur pour le mécène tout en contribuant à l’intérêt général »

François Debiesse, Président exécutif d’Admical

Valoriser l’image et la réputation de votre entreprise

enjeu majeur et d’autant plus prégnant à l’ère des réseaux sociaux. Que ce soit en interne ou en externe, les valeurs de votre entreprise se prouvent… et se communiquent.

Développer de nouvelles relations avec des partenaires

Qu’ils soient privés, publics ou associatifs, le mécénat Collectif vous permet de nouer des liens innovants avec des acteurs parfois méconnus.

Vous êtes une entreprise ?

« Les entreprises ont compris le rôle sociétal qu’elles peuvent et doivent jouer pour soutenir les initiatives positives de notre pays. Alors oui, entrepreneurs et chefs d’entreprises petites ou grandes, restez mécènes, devenez mécènes ! »

François Debiesse, Président exécutif d’Admical