Les domaines favorisés par le mécénat

En soutenant depuis plusieurs années deux domaines prioritaires : le social (28%) et la culture (25%), les entreprises montrent la cohérence de leur engagement pour répondre aux grands défis de la société.

L'écran d'un ordinateur qui affiche des diagrammes.
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Social

Avec une part de 28% dans le budget global du mécénat, le domaine social reste le domaine recevant le plus de fonds.

Culture et Patrimoine

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Éducation

La progression du domaine de l’éducation (5% en 2014, 14% en 2016, 23% en 2017) est le reflet d’une maturité des pratiques, d’une volonté d’agir à la racine des problèmes.

Santé

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Environnement et Biodiversité

Le domaine le moins investi par les mécènes est le domaine environnemental (6%), avec une part dans le budget du mécénat de 7%.

Ajoutez votre titre ici

Échelle géographique des projets privilégiés par les mécènes

Local ou régional

89%

National

21%

International

15%

Signe d’une véritable tendance de fond qui s’accentue, le mécénat de proximité reste largement privilégié avec 89% des entreprises mécènes engagées au niveau local ou régional.

Cinq empreintes de mains de couleurs différentes.

Les formes de mécénat

Tout comme pour les zones d’interventions, les mécènes n’hésitent plus à utiliser plusieurs formes de mécénat pour soutenir des projets et ce quelque soit la taille de l’entreprise.

Mécénat financier
84%
Mécénat en nature
3%
Mécénat de compétences
13%